COVID-19 – Est-ce que j’en sais vraiment assez?
De nombreuses personnes racontent différentes histoires sur la dangerosité de la COVID-19 et sur la meilleure façon de nous protéger. C'est bien de décider par nous-mêmes quoi faire. Il est également acceptable de suivre les conseils d’autres personnes en qui nous avons confiance, car nous les connaissons personnellement. Mais comment savoir si nous en savons assez pour prendre de bonnes décisions ? Comment savoir si les personnes en qui nous avons confiance en savent assez pour nous donner de bons conseils ? À la fin de la journée, nous devons apprendre certaines choses par nous-mêmes.
Ci-dessous, nous avons rassemblé quelques points de départ pour en savoir plus sur les principaux problèmes liés à la COVID-19. Une bonne façon d’apprendre est de commencer ici et de se renseigner davantage. Une autre façon de savoir si d’autres personnes sont bien informées est de les questionner concernant certaines des informations ci-après. Ils peuvent ne pas être d’accord, mais s’ils n’en discutent pas de manière rationnelle, les nient catégoriquement ou deviennent abusifs, vous devriez peut-être considérer cela comme un signe d’avertissement.
Rien de ce que nous disons ici ne doit être interprété comme un avis médical : ce n’est qu’un point de départ pour s’informer.